Vous êtes ici >
Newsletter

 

Programmation

Mi iubita, mon amour

Programmation

20/08/2022 : 20:00
Film Français, réalisé par Noémie Merlant
Avec Gimi Covaci, Noémie Merlant, Sanda Codreanu, Clara Lama-Schmit, Alexia Lefaix
Genre : Romance
Version : VF
Durée : 1h35min
Public : tout public

 Jeanne, parisienne de 27 ans, part fêter son enterrement de vie de jeune fille en Roumanie avec des amies. Mais cette parenthèse va prendre une tournure inattendue, après que véhicule, bagages et passeport auront disparu. C est alors qu'elle rencontre Nino, 17 ans, et sa famille. Tout les sépare. Entre la future mariée et le jeune Rom, l'été sera intense, brûlant.... Pour son premier film Noémie Merlant signe un récit atypique avec un tournage en Roumanie et des acteurs non professionnels . Mi iubita mon amour montre une famille Rom qui recueille des Françaises chez elle, en Roumanie. L'idée était, pour Noémie Merlant, de réunir deux cultures, deux manières de vivre et voici le résultat : une histoire de liberté, de fulgurance, d’impulsion comme le souligne l’actrice réalisatrice.

Sans filtre

Programmation

22/08/2022 : 20:00
Film Suède, réalisé par Ruben Östlund
Avec Harris Dickinson, Charlbi Dean Kriek, Woody Harrelson, Oliver Ford Davies, Zlatko Buric
Genre : Comédie dramatique
Version : VOST
Durée : 2h29 min
Public : tout public

Avant première  de la Palme d'Or dans le cadre de CINE COOL 2022.  Après la Fashion Week, Carl et Yaya, couple de mannequins et influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l'équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s'inversent lorsqu'une tempête se lève et met en danger le confort des passagers. Cinq ans après The Square Ruben Östlund remporte une deuxième Palme d’Or pour ce film. Causticité, noirceur et impression de malaise sont au rendez-vous dans cette satire sociale où il est question de lutte des classe

Le tigre qui s'invita pour le thé

Programmation

24/08/2022 : 16:00
Film Allemagne / France, réalisé par Kariem Saleh, An Vrombaut, Benoît Chieux, Robin Shaw
Genre : Animation
Version : VF
Durée : 43 min
Public : à partir de 3 ans

Avant première CINE COOL 2022.  Que feriez-vous si un mystérieux tigre géant frappait à votre porte un après-midi, s'invitant à l'heure du thé. La jeune Sophie et sa maman l'observent avec fascination alors qu'il mange le goûter, dévore le dîner qui mijote et engloutit tout ce qui se trouve dans les placards. Ce délicieux conte adapté de l'album de Judith Kerr, est précédé de trois courts métrages, Tigre sur la table, Quand je serai grand, Tigre à la queue leu leu, qui vous mettront en appétit ...de tigre !

Sundown

Programmation

25/08/2022 : 20:00
Film Mexique/France, réalisé par Michel Franco
Avec Tim Roth, Charlotte Gainsbourg, Iazua Larios, Henry Goodman, Albertine Kotting
Genre : Drame
Version : VF
Durée : 1h40min
Public : tout public

 Une riche famille anglaise passe de luxueuses vacances à Acapulco quand l'annonce d'un décès les force à rentrer d'urgence. Au moment d'embarquer Neil affirme qu'il a oublié son passeport dans sa chambre d'hôtel. En partant de l'aéroport, il demande à son taxi de le déposer dans une modeste « pension » d'Acapulco. Un scénario minutieux, une histoire mélancolique et lancinante chargée en tension humaine, ce film à tiroir du cinéaste mexicain Michel Franco interroge sur la nature humaine. Il a écrit Sundown alors qu’il traversait un profonde crise existentielle et effectuait une sorte de bilan de sa vie personnelle.

Pénélope, mon amour

Pénélope, mon amour

Programmation

26/08/2022 : 20:00
Film Français, réalisé par Claire Doyon
Genre : Documentaire
Version : VF
Durée : 1h28min
Public : tout public

Avant Première CINE COOL 2022. La projection sera suivie d'un débat. « Depuis 18 ans je filme Pénélope, jeune adulte autiste. Un jour j'ai ouvert le placard qui contenait des cassettes DV et des bobines super 8. ça m'a presque crevé les yeux. Il fallait rassembler toutes ces images. » relate Claire Doyon. Pénélope mon amour trace le parcours d'une mère et sa fille à travers les années. Il raconte différentes étapes : le choc du diagnostic, la déclaration de guerre, l'abdication des armes, pour finalement accepter et découvrir un mode d'existence autre. Un bouleversant récit d'apprentissage d'une mère, Claire Doyon, qui à la faveur d'un voyage en Mongolie, raconte son combat pour accompagner sa fille sur la voie d'une pacification.

 
Retour haut de page
Prochainement
18/06/2022

Loin des clichés de l’homme des cavernes, les récentes...

01/07/2022

Suite à la réussite de la 1ère édition des...

11/07/2022
  • Stage Semi-intensif : à partir de 4 ans

du...

Le Rohan
Sans filtre
Comédie dramatique
Le 22/08/2022
Le Dôme
Concert
Le 18/09/2022 -