Vous êtes ici >
Newsletter

EN AVANT LA MUSIQUE !!!

FÊTE DE LA MUSIQUE DU 21 JUIN 2014 A MUTZIG

Temps radieux, barbecue qui crépite, foule nombreuse à écouter les différents groupes à l'occasion de la fête de la musique à Mutzig qui se voulait conviviale.

Le succès était assuré avec dans un premier temps un panel de l'école de Mutzig, présidé par René RIETZMANN.

En ouverture, 15 jeunes guitaristes placés sous la houlette de Christelle MAGER nous ont enchanté avec leurs variétés. Le groupe qui lui succédait, composé de jeunes flûtistes placés sous la baguette d'Olivier CLASS, nous a fait part du talent de ses mélomanes en musique classique et autre.

Séquence jazz manouche avec les "SWING CHORUS" qui ont invité l'auditoire à apprécier une musique qui le faisait voyager.

Émotion, lorsque quelques anciens du "groupe 440" d'il y a 30 ans, les"TWICE AND CO" sous la direction de Damien, mettaient l'ambiance et "clin d'oeil" lorsqu'ils demandèrent à Denis DECKERT, ex-chanteur du groupe, de faire entendre à nouveau sa voix.

Enfin l'ensemble musical, "VEILLE STRATEGIK" du CSAD-MGM, groupe de rock, a terminé en fanfare cette fête de la musique qui n'en a été que plus belle avec tous ces groupes de qualité.

 

Rendez-vous est pris pour l'année prochaine, on ne s'en lasse pas !!!

Ca s'est passé à Mutzig

La Commémoration du 69ème Anniversaire de l'Armistice du 8 mai 1945 qui s'est déroulée à Mutzig a donné lieu à des dépôts de gerbes aux différents monuments et stèles de la ville.

Une prise d'Armes sur le parvis de l'église et un défilé du 44ème régiment de transmissions et des sapeurs pompiers y compris de la jeune relève ont rendu les honneurs à nos anciens disparus.

Le Colonel Christian MERCADIER, Chef de corps du régiment, a conféré la médaille militaire à l'Adjudant-chef AUBRY et a remis à madame LARMET, la médaille d'honneur du personnel civil de la défense, échelon or, pour son mari monsieur LARMET Jean-Marcel, à titre posthume, en récompense de ses services.

Grande fut l'émotion une nouvelle fois, après la lecture en souvenir de nos anciens et du chant de la Marseillaise entonné par le détachement du régiment et la chorale Sainte-Cécile, de voir quelques petits bouquets de fleurs déposés par de très jeunes enfants en présence des autorités.

Que souvenir, respect et devoir soient perpétués.

Le marché de Pâques s'est déroulé

                     le 13 avril 2014

Organisé par la commission des fêtes de Mutzig, le traditionnel marché de Pâques implanté à la mairie et sur les places de la fontaine et de la dîme a connu une grande affluence en ce dimanche des Rameaux très ensoleillé.

Notre "JOJO" le lapin, accompagné de ses craquants "lapinous" a connu un énorme succès en distribuant ses oeufs en chocolat aux bambins qui pétillaient de joie.

Pour sa 13ème édition, les animations gratuites ont fait le bonheur des petits en leur proposant des activités telles que ateliers de création bois et de maquillage, parcours d'initiation au handball, lancé d'oeufs, chamboule-tout, concours de coloriage sur bois et autres jeux.

Les animaux de la ferme à caresser et les anciens métiers du bois eurent un énorme succès comme d'habitude et le groupe folklorique "Art et Loisirs" de Dorlisheim a su nous captiver par ses danses folkloriques.

Les exposants et les associations ont eu à coeur de nous proposer des produits de qualité en rapport avec un marché de Pâques qui se veut authentique.

C'est ainsi que "JOJO", après le ravissement de tous, rejoignit ses pénates afin de refaire le plein d'oeufs pour l'année prochaine.

Prochainement
14/10/2016

En 2017 offrez votre sang.

Planning des collectes :

    ...
16/02/2017

Distribution alimentaire, vestiaire dont les recettes servent à...

Le Dôme
Revue SCOUTE 2017
Humour
Le 03/05/2017 -