Vous êtes ici >
Newsletter

 

Programmation

En même temps

Programmation

16/05/2022 : 20:00
Film Français, réalisé par Gustave Kervern, Benoit Delepine
Avec Vincent Macaigne, Jonathan Cohen, India Hair
Genre : Comédie
Version : VF
Durée : 1h46 min
Public : tout public
A la veille d'un vote pour entériner la construction d'un parc de loisirs à la place d'une forêt primaire, un maire de droite décomplexé essaye de corrompre son confrère écologiste. Mais ils se font piéger par un groupe de jeunes activistes féministes qui réussit à les coller ensemble.Une folle nuit commence alors pour les deux hommes unis contre leur gré. Vincent Macaigne et Jonathan Cohen forment un duo à hurler de rire dans cette farce politique caustique, désopilante ! Du Kervern/Delépine pur jus, social, désopilant, vivifiant et malin, servi par un casting choc.

A chiara

Programmation

17/05/2022 : 20:00
Film Italie, réalisé par Jonas Carpignano
Avec Swamy Rotolo, Claudio Rotolo, Grecia Rotolo
Genre : Drame
Version : VOST
Durée : 2h01 mn
Public : tout public

Chiara, 16 ans, vit dans une petite ville de Calabre, entourée de toute sa famille. Pour les 18 ans de sa sœur, une grande fête est organisée et tout le clan se réunit. Le lendemain, Claudio, son père, part sans laisser de traces. Elle décide alors de mener l'enquête pour le retrouver. Mais plus elle s'approche de la vérité qui entoure le mystère de cette disparition, plus son propre destin se dessine. Une fiction quasi documentaire servie par des acteurs non professionnels, un film coup de poing. Ce portrait d’une adolescente en Calabre brille par sa maîtrise et sa tension. Jonas Carpignano creuse son sillon de conteur humaniste, et confirme l ampleur grandissante de son cinéma

QU 'EST CE QU'ON A TOUS FAIT AU BON DIEU

Programmation

22/05/2022 : 17:00
Film Français, réalisé par Philippe de Chauveron
Avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Medi Sadoun
Genre : Comédie
Version : VF
Durée : 1h38min
Public : tout public

Ce sont bientôt les 40 ans de mariage de Claude et Marie Verneuil. Pour cette occasion, leurs quatre filles décident d'organiser une fête surprise dans la maison familiale de Chinon et d'y inviter les parents de chacun des gendres pour quelques jours. Claude et Marie vont devoir accueillir les parents de Rachid, David, Chao et Charles : ce séjour « familial » s'annonce mouvementé. Troisième épisode et grand retour de cette saga sur le racisme et le mariage mixte… Ce film est la suite de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? (2014) et Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? (2019). Deux comédies ayant réalisé environ 12,4 millions d'entrées pour la première et 6,7 millions pour la seconde.

le monde d'hier

Programmation

23/05/2022 : 00:00
Film Français, réalisé par Diastème
Avec Léa Drucker, Denis Podalydès, Alban Lenoir
Genre : Drame
Version : VF
Durée : 1h29min
Public : tout public
Elisabeth de Raincy, Présidente de la République, a choisi de se retirer de la vie politique. A trois jours du premier tour de l'élection présidentielle, elle apprend par son secrétaire général, Franck l'Herbier, qu'un scandale venant de l'étranger va éclabousser son successeur désigné et donner la victoire au candidat d'extrême droite. Ils ont trois jours pour changer le cours de l'histoire. Noir, parfois trouble le film nous offre un spectacle sur les manœuvres politiciennes, les désillusions politiques, les secrets d'Etat...Diastème orchestre l'agonie d'un quinquennat et met en scène la politique française à la façon d'une tragédie antique.

Ma famille afghane

Programmation

24/05/2022 : 20:00
25/05/2022 : 16:00
Film Français, Slovaquie, réalisé par Michaela Pavlatova
Genre : Animation
Version : VF
Durée : 1h20min
Public : tout public
Kaboul, Afghanistan, 2001, Herra est une jeune femme d'origine tchèque qui, par amour, décide de tout quitter pour suivre celui qui deviendra son mari, Nazir. Elle devient alors le témoin et l'actrice des bouleversements que sa nouvelle famille afghane vit au quotidien. En prêtant son regard de femme européenne, sur fond de différences culturelles et générationnelles, elle voit, dans le même temps son quotidien ébranlé par l'arrivée de Maad, un orphelin peu ordinaire qui deviendra son fils...Le film est une libre adaptation du roman de la reporter de guerre Petra Pochazkova et traite sous un angle narratif original le sujet de la condition de la femme au sein d'une famille traditionnelle afghane. Magnifiquement dessiné et réalisé, le film a été récompensé par le Prix du Jury au Festival d’animation d'Annecy.

Hit the road

Programmation

25/05/2022 : 20:00
Film Iran, réalisé par Panah Panahi
Avec Hassan Madjooni, Pantea Panahiha, Rayan Sarlak
Genre : Drame
Version : VOST
Durée : 1h33 mn
Public : tout public
Iran, de nos jours. Une famille est en route vers une destination secrète. A l'arrière de la voiture, le père arbore un plâtre, mais s'est-il vraiment cassé la jambe ? La mère rit, de tout, mais ne se retient-elle pas de pleurer ? Leur petit garçon ne cesse de blaguer, de chanter et de danser. Tous s'inquiètent du chien malade. Seul le grand frère reste silencieux. Un road movie plein d'humour et de générosité pour le premier long métrage de Panah Panahi, fils de Jafar Pahani aux multiples récompenses. Ne ratez pas ce beau film qui dit la douleur de l’oppression par la majesté des paysages, la pudeur des sentiments et le peps d’un gosse « trop occupé à faire le clown pour être triste longtemps ».

Le dernier témoignage

Programmation

26/05/2022 : 20:00
Film Angleterre, réalisé par Luke Holland
Avec Avec les derniers survivants allemands du Troisième Reich
Genre : Documentaire
Version : VOST
Durée : 1h34 mn
Public : tout public
Le portrait de la dernière génération vivante de personnes ayant participé activement au Troisième Reich d' Adolf Hitler, allant d'anciens SS à des civils. Ils évoquent dans des interviews inédites leurs souvenirs, leurs perceptions et leurs appréciations personnelles quant à leurs rôles dans l'un des plus grands crimes de l'Histoire. Le réalisateur anglais , mort en 2020, nous livre un documentaire glaçant et terrifiant par le croisement d'entretiens menés avec des personnes qui ont collaboré avec le régime nazi, sur la versatilité des notions du bien et du mal... d'une puissance inouïe ! Moins qu’un documentaire proprement cinématographique, Le Dernier témoignage est plutôt un véritable document ethnographique et historique, d’une facture dont on pourra éventuellement regretter le caractère conventionnel.

Et il y eut un matin

Programmation

27/05/2022 : 00:00
Film France, réalisé par Eran Kolirin
Avec Alex Bachri, Juna Suleiman, Salim Daw
Genre : Drame
Version : VOST
Durée : 1h33 mn
Public : tout public

Sami vit à Jérusalem avec sa femme Mira et leur fils Adam. Ses parents rêvent de le voir revenir auprès d'eux, dans le village arabe où il a grandi. Le mariage de son frère l'oblige à y retourner le temps d'une soirée. Mais pendant la nuit, sans aucune explication, le village est encerclé par l'armée israélienne et Sami ne peut plus repartir. Très vite le chaos s'installe et les esprits s'échauffent. Coupé du monde extérieur, pris au piège d'une situation absurde, Sami voit tous ses repaires vaciller : son couple, sa famille et sa vision du monde. Le genre du conte guide Eran Kolirin depuis son premier long-métrage, La Visite de la fanfare (2007), l’inspire dans l’écriture de récits où l’absurde et l’imaginaire se mêlent au réel, de manière étrange, déroutante, humoristique.

Babysitter

Programmation

28/05/2022 : 20:00
Film France/Canada, réalisé par Monia Chokri
Avec Patrick Hivon, Monia Chokri, Nadia Tereszkiewicz
Genre : Comédie
Version : VF
Durée : 1h27 min
Public : tout public
Cédric perd son emploi après une blague sexiste qui devient virale. Encouragé par son frère, intello bienpensant, Cédric entame une thérapie et écrit Sexist Story, un livre qui s'attaque à la misogynie. Nadine, exaspérée par l'introspection de son conjoint, elle même en manque de rêve et d'adrénaline, se laisse alors tenter par les jeux étonnants initiés par la mystérieuse babysitter. Adapté de la pièce de théâtre de Catherine Léger, cette comédie nous plonge encore plus loin dans l'inconscient, le désir de dominer l'autre et la dérive du couple. Une réjouissante exploration de la loi du désir qui appuie les stéréotypes pour mieux leur faire la peau.
 
Retour haut de page
Prochainement
11/05/2022

Au programme pour le mois de mai à l'Animation Jeunesse : rallye...

14/05/2022

Les documents désherbés des collections de la médiathèque...

16/05/2022

Atelier gratuit pour les + 60 ans.

Par un intervenant spécialisé...

Le Rohan
Et il y eut un matin
Drame
Le 27/05/2022
Le Dôme
Les Musiciens du Chœur
Concert
Le 27/05/2022 - 20h