Vous êtes ici >
  • Il reste quelques places à la crèche de Mutzig - http://ape-mutzig.fr
Newsletter

2 septembre 2018

Fidèle à une tradition bien ancrée, nous avons fêté la Fontaine de la bière, pour honorer et se souvenir du délicieux breuvage de Gambrinus brassé à Mutzig à partir de 1810 jusqu'en 1989. Tôt le matin, les exposants se sont installés au centre-ville devenu piéton pour la journée.

L'orchestre "Perle" en tenue d'alsaciens et le groupe folklorique "Les coquelicots" avec leurs belles coiffes rouges, ont ouvert le défilé motorisé qui traverse la ville, avec le char brassicole conduit par le jovial Bernard, les véhicules militaires toutes époques, les bickers et autres motos de l'Association Une Rose un Espoir, et les belles voitures anciennes.dd

Ont émergé d'une Rutilante, Monsieur le maire Jean-Luc Schickelé, accompagné de Miss Bière et ses dauphines, pour le moment le plus important et tant attendu, le perçage du fût.

Les réjouissances déclarées ouvertes, de la Fontaine fleurie, coule enfin ce délicieux nectar ambré venu d'ailleurs, la Licorne de Saverne, remplir les chopes à l'effigie d'un monument de notre patrimoine.

Les terrasses des restaurants affichaient complets, et sous le chapiteau bondé, le Club de pétanque et twirling nous ont régalé avec les jarrets.

La journée a été ponctuée d'animations diverses : concerts de jazz manouche avec Swing Chorus, No ready to play et la chanteuse Anne Balta, Twice & Co. Spectacle de ventriloquie avec Cigony et Rocky magie burlesque, musique avec Choky Show. Initiation au madison et charleston par l'association Boogie-Spirit.

Un grand merci à Quetzalma qui nous a fourni des photos publiées sur leur site (http://www.quetzalma.org/?page_id=6410&print=print) afin de pouvoir alimenter le notre de ces moments de festivités.