Vous êtes ici >
Newsletter

Programmation cinéma

ZÉRO PHYTO 100% BIO

Programmation

20/10/2017 : 17:30
Film Français, réalisé par Guillaume Bodin
Genre : Documentaire
Version : vf
Durée : 1h16min
Public : en présence du réalisateur

 Les cantines biologiques se développent presque aussi rapidement que l'arrêt des pesticides dans les communes françaises. Des femmes et des hommes, conscients de leurs responsabilités en termes de santé publique et d'environnement, agissent pour des paysans en transition au travers d'initiatives vertueuses ! Une enquête passionnante sur plusieurs communes de France qui n'ont pas attendu la Loi Labbé pour changer leur pratique et les pionniers de la restauration collective biologique et leur partenaire.

FAUTE D'AMOUR

Programmation

24/10/2017 : 20:00
Film Français, Belge, , réalisé par Audrey
Avec Alexey Rozin, Maryana Spivak, Marina Vasilyeva
Genre : Drame
Version : VOST
Durée : 2h08min

 Boris et Genia sont en train de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Ils préparent déjà leur avenir respectif. Boris est en couple avec une jeune femme enceinte et Genia fréquente un homme aisé qui semble prêt à l'épouser...Aucun des deux ne semble avoir d'intérêt pour leur fils Aliocha, 12 ans, jusqu'à ce qu'il disparaisse. Trois ans après son prix du scénario pour « Le Leviathan » Andréï Zviaguintsev revient avec un film éblouissant.

LE JEUNE KARL MARX

Programmation

29/10/2017 : 17:00
Film Français, Allemand, Belge, réalisé par Raoul Peck
Avec August Diehl, Stefan Konarske, Vicky Krieps
Genre : Historique
Version : vf
Durée : 1h58min

 1844, de toute part en Europe les ouvriers, premières victimes de la « Révolution Industrielle » cherchent à s'organiser devant un « capital » effréné qui dévore tout sur son passage. Karl Marx, jeune journaliste et philosophe de 26 ans, victime de la censure d'une Allemagne répressive, s'exile à Paris avec sa femme Jenny où ils vont faire une rencontre décisive : Friedrich Engels, fils révolté d'un riche industriel allemand. Intelligents, audacieux et téméraires, ces trois jeunes gens décident que « les philosophes n'ont fait qu'interpréter le monde, alors que le but est de le changer » Ensemble ils rédigeront « Le manifeste du Parti Communiste » Le réalisateur haïtien Raoul Peck (I'm not your negro) signe un film passionnant et historique sur la naissance du mouvement communiste

 
Prochainement
01/09/2017

 La Ville de Mutzig s'associe à l'association "Les...

07/10/2017

La médiathèque de Mutzig et la Société d'Histoire...

20/10/2017

 

ZÉRO PHYTO 100% BIO
Documentaire
Le 20/10/2017
Le Dôme
Instant Karma : cirque et piano
Spectacle musical
Le 20/10/2017 - 20:00